
Un peu d'histoire
Les Caisses de Crédit Municipal disposent du droit exclusif en matière et à ce titre bénéficient toujours du statut établissement Public Administratif confirmé par la loi du 15 Juin 1992 qui stipule par ailleurs que ces Établissements appartiennent à la commune de résidence de leur siège social.
En tant établissement de crédit assujetti à la loi bancaire du 24 janvier 1984, leur activité est centrée sur l’attribution aux particuliers de prêts personnels, la collecte des dépôts et les services bancaires.
Les diverses activités
PRÊT SUR GAGES
" le crédit instantané ". Idéal pour ne pas rater une bonne affaire ou pour faire face à une situation imprévue. Obtenu dans le 1/4 d’heure contre le dépôt d’un objet de valeur, le prêt sur gages : un crédit pratique qui sait être discret.
PRÊTS PERSONNELS
Le Crédit Municipal consent des prêts :
• sans ouverture de compte,
• sans justificatif de l’emploi des fonds,
• traitement et instruction rapide du dossier,
• pour des durées de 6 à 84 mois,
• et des montants de 800 euros à 21 500 euros,
• les dossiers peuvent se traiter à nos guichets, par correspondance.
RACHAT DE CRÉDIT
(prêt Oxygène)Le Crédit Municipal rachète vos crédits afin d’alléger vos mensualités et les regrouper en une seule aux meilleures conditions. (Possibilité jusqu’à 46 000 euros).
PRÊT IMMOBILIER
our réaliser vos différents projets, le Crédit Municipal a choisi le Crédit Foncier de France comme partenaire afin de vous offrir toutes les possibilités de financement.
BANQUE
Le Crédit Municipal propose l’ensemble des services bancaires traditionnels à des conditions avantageuses (chéquier, carte bancaire, assurance du compte bancaire, …).
PLACEMENTS
Sécurité, liquidité, rendement, fiscalité, anonymat. Choisissez la formule qui vous convient (Bon de Caisse, Compte à terme, PEL et CEL, Comptes sur Livret, produits d’assurances et de prévoyance).
pour plus d'information et tout question , adressez-vous à une succursale de la banque de france, et visitez bien le site crédit municipal .
Enregistrer un commentaire