Crédit Municipal

23 févr. 2012

Crédit Municipal

0 commentaires
 

il peut arriver de se trouver confronté un jour à une difficulté ou carrément une impasse financière à solutionner de toute urgence.

La recherche d'un organisme prêteur, même si elle est facilitée par des comparateurs de crédits sur le net, prend quand même du temps.

Les Caisses du Crédit Municipal ont l'exclusivité d'une formule de prêt qui a l'avantage de la rapidité et de la simplicité. Il s'agit du prêt sur gages.

Le prêt sur gages consiste à accorder un crédit à un particulier contre le dépôt d'un objet dont le montant de la valeur sera déterminé par son estimation sur le marché des enchères publiques.

Les documents à fournir sont une pièce d'identité, un justificatif de domicile et la facture de l'objet mis en gage.

Le prêt est accordé en quelques heures seulement et pour une durée d'un an. Il peut être interrompu par l'emprunteur à tout moment sur remboursement du capital et des intérêts avec restitution de l'objet.

En cas d'impossibilité de rembourser au bout d'une année, il peut y avoir prorogation d'une année supplémentaire.

Et si à cette échéance, l'emprunteur est toujours en difficulté, l'objet est vendu aux enchères pour payer le capital et les intérêts du prêt sur gages. Le sur plus sera remboursé à l'emprunteur. Par contre, la perte sera supportée par le Crédit Municipal.